Ultimaker S3

L’Ultimaker S3 est une imprimante de bureau destinée à tous types d’activités grâce à sa tête d’impression double extrusion et son volume d’impression. Grâce à son écran tactile et aux Print cores interchangeables, l’utilisation de l’Ultimaker S3 est simplifiée et intuitive. Avec un feeder renforcé et des moteurs améliorés, l’Ultimaker S3 est polyvalente et robuste. Elle est capable d’imprimer, avec une très haute précision, des structures complexes ou à base de composites en utilisant des supports solubles.


Une imprimante plus performante et plus fiable

D’un volume d’impression légèrement plus grand que celui de l’Ultimaker 3, l’Ultimaker S3 intègre la gamme S-Line et vient surpasser sa prédécesseuse. Des nouvelles caractéristiques et de nouveaux éléments viennent s’ajouter et permettent ainsi d’effectuer des impressions 3D variées. Les roues du feeder renforcées en acier endurci minimisent l’usure et rendent possible l’impression de matériaux abrasifs quand un Print core CC est équipé. Un capteur de filament intégré augmente le taux de réussite d’impression et permet la mise en pause de la machine lorsqu’une bobine est finie. Le plateau de fabrication est optimisé avec le système d’auto-nivelage actif, une meilleure adhésion ainsi qu’une température maximale de 140°C.

Le nouvel écran tactile 4.7 pouces (11.9 cm) en couleur vient s’intégrer dans l’Ultimaker S3 pour vous offrir une meilleure maniabilité. Configurable en 14 langues, il vous permettra de voir des informations précises sur l’imprimante (Print core et filaments chargés) et donnera des schémas explicatifs pour une meilleure compréhension.

Système de double extrusion

Avec sa tête d’impression à double extrusion, l’Ultimaker S3 est capable d’imprimer des structures plus complexes en se servant d’un support soluble, et ainsi obtenir un rendu plus propre. Vous pouvez aussi réaliser vos pièces en 2 matières ou 2 couleurs différentes.

Configuration simplifiée et rapide

Les Print cores Ultimaker sont détectables grâce à leur puce EEPROM et sont interchangeables en quelques secondes. 3 types de Print cores sont utilisables sur l’Ultimaker S3 : un Print core AA (0.25, 2.4 et 0.8 mm) pour les matériaux de fabrication, un Print core BB (0.4 et 0.8 mm) pour les supports solubles comme le PVA et un Print core CC (0.6mm) pour les matériaux abrasifs.

Polyvalence accrue

Avec sa large gamme de matériaux et ses différents types de Print cores interchangeables, l’Ultimaker S3 est en mesure de répondre à tous les besoins.Matières: PLA, Tough PLA, ABS, PC, CPE, CPE+, PP, Nylon, TPU 95A, PVA, Breakaway.

De plus, grâce à son feeder renforcé associé à un Print Core CC, l’Ultimaker S3 est capable d’imprimer des matériaux composites sans pour autant altérer les feeder ou print cores. L’Ultimaker S3 peut aussi imprimer des matériaux d’un tiers.

Points forts

  • Double extrusion
  • Ecran tactile épuré
  • Contrôle du flux de filament
  • Print cores interchangeables
  • Auto-nivelage actif du plateau